L'association Château et Patrimoine

Logo de l'association

L’Association "Château et Patrimoine Rochois" a pour but la valorisation et la promotion de ce Patrimoine. Elle travaille avec des bénévoles et des artisans qui assurent l’entretien du site du château et de l'église. Ils organisent des visites guidées et des animations notamment lors des journées du Patrimoine. Ils ont prévu du cochon grillé sur la place du château, un concert de Cécile Corbel le 7 août 2015 et un Kig Ha Farz le 7 février 2016 afin de récolter des fonds (5000 €) pour la restauration de l'église. Ils sont aussi proche des archéologues fouillant le château de Roc'h Morvan, de la municipalité, du service de Tourisme de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau Daoulas, et du conseil Général. Le président de l'association, M. Choquer, a souligné que "toutes ces actions ont réussi à créer du lien social dans la commune".

Composition du Bureau de l’association :

Président: Jean –Yves CHOQUER

Vices Présidents: Hervé LE BRAS , Jean MARTIN , Gabrielle GESTIN.

Secrétaires: Jean LOAEC , Michel LE NEUN.

Trésorier: Pierre DANTEC .

Membres: François MARC, Valérie FAVE, Sébastien RAMONE, Christiane ABIVEN, Paul ROUE.

Le mystère des fleurs de lys raconté par M.Choquer dans "Le Télégramme"